FAIL (the browser should render some flash content, not this).
   

Filmographie

Dalida Pour Toujours date de 1977. C'est plutôt un documentaire, dans lequel on présente Dalida au quotidien, à travers ses chansons, ses galas, ses séances d'enregistrements. Dalida ouvre les portes de sa vie, chez elle à Paris, mais aussi en Corse et même en Egypte, sa terre natale où elle retourne après une absence de 20 ans. Là-bas, elle visite sa maison et l'école de son enfance.

En 1986, Dalida est contacté par le régisseur égyptien Youssef Chahine pour jouer le rôle principal de Saddika dans Le Sixième Jour, un film d'après le roman d'Andrée Chédid.



Le Sixième Jour se déroule au Caire en 1947, où l'épidemie de choléra fait des ravages. La belle lavandière Saddika y vit avec son mari paralytique et son petit-fils Hassan. Saddika tente d'échapper à sa vie quotidienne en visitant fréquemment les cinémas. Un jour, elle rencontre Okka, un charmant montreur de singes qui découvre facilement la vraie femme dans Saddika. Malheureusement, Hassan est atteint par le choléra et Saddika doit mettre tout en oeuvre pour sauver son petit-fils.